0
0,00  0 article

Votre panier est vide.

[vc_row type=”full_width_background” full_screen_row_position=”middle” column_margin=”default” column_direction=”default” column_direction_tablet=”default” column_direction_phone=”default” bg_color=”#ffffff” scene_position=”center” top_padding=”2%” constrain_group_1=”yes” bottom_padding=”2%” text_color=”dark” text_align=”left” row_border_radius=”none” row_border_radius_applies=”bg” overflow=”visible” id=”about-text” overlay_strength=”1″ gradient_direction=”left_to_right” shape_divider_position=”bottom” bg_image_animation=”none” shape_type=”” gradient_type=”default”][vc_column column_padding=”no-extra-padding” column_padding_tablet=”inherit” column_padding_phone=”inherit” column_padding_position=”all” column_element_direction_desktop=”default” column_element_spacing=”default” desktop_text_alignment=”default” tablet_text_alignment=”default” phone_text_alignment=”default” background_color_opacity=”1″ background_hover_color_opacity=”1″ column_backdrop_filter=”none” column_shadow=”none” column_border_radius=”none” column_link_target=”_self” column_position=”default” gradient_direction=”left_to_right” overlay_strength=”0.3″ width=”1/1″ tablet_width_inherit=”default” animation_type=”default” bg_image_animation=”none” border_type=”simple” column_border_width=”none” column_border_style=”solid” column_padding_type=”default” gradient_type=”default”][vc_column_text css=”.vc_custom_1673912122300{padding-bottom: 1.5% !important;}”]

La crise sanitaire que nous traversons et le confinement des mois précédents ont poussé à une remise en question globale.

[/vc_column_text][vc_row_inner column_margin=”default” column_direction=”default” column_direction_tablet=”default” column_direction_phone=”default” text_align=”left” row_position=”default” row_position_tablet=”inherit” row_position_phone=”inherit” overflow=”visible” pointer_events=”all”][vc_column_inner column_padding=”no-extra-padding” column_padding_tablet=”inherit” column_padding_phone=”inherit” column_padding_position=”top-bottom” column_element_direction_desktop=”default” column_element_spacing=”default” desktop_text_alignment=”default” tablet_text_alignment=”default” phone_text_alignment=”default” background_color_opacity=”1″ background_hover_color_opacity=”1″ column_backdrop_filter=”none” column_shadow=”none” column_border_radius=”none” column_link_target=”_self” overflow=”visible” gradient_direction=”left_to_right” overlay_strength=”0.3″ width=”1/1″ tablet_width_inherit=”default” animation_type=”default” bg_image_animation=”none” border_type=”simple” column_border_width=”none” column_border_style=”solid” column_padding_type=”default” gradient_type=”default”][vc_column_text css=”.vc_custom_1673912109847{padding-right: 10% !important;}”]En effet le Covid-19 et son impact sur notre société soulèvent de nombreuses problématiques. La Chaise à Guy ne fait pas exception, et nous avons tiré des enseignements importants de la situation actuelle.

Les masques

Comme d’autres, pendant la crise, nous avons adapté notre production à la fabrication de masques afin de pouvoir proposer le modèle grand public en vente.

Des masques engagés pour la bonne humeur

Nous avons réalisé cette démarche en accord avec les valeurs de la marque. Nous avons tâché de proposer de nombreux imprimés véhiculant de l’humour et de la bonne humeur.

L’impact du Covid-19 sur nos modes de vies est immense. La distanciation sociale et le port du masque exigent une adaptation de nos rapports humains. Les embrassades sont proscrites, les sourires sont cachés…

Avec nos masques hauts en couleurs, nous essayons à notre façon d’apporter un peu de chaleur et de joie dans vos interactions de tous les jours.

Afin d’allier notre démarche de bonne humeur à une action positive, nous reversons depuis le 20 juillet 1€ sur chaque masque vendu à notre partenaire Le Rire Médecin.

Depuis près de 30 ans, Le Rire Médecin redonne aux enfants hospitalisés le pouvoir de jouer et de rire pour mieux faire face à la maladie. Intervenant dans 47 services pédiatriques, les 102 comédiens-clowns professionnels de l’association offrent chaque année près de 83 000 spectacles personnalisés aux enfants, à leur famille et aux soignants.

Des masques responsables

Enfin notre masque s’inscrit dans une démarche de consommation responsable. Les masques à usages uniques ont déjà commencé à polluer l’espace public et l’environnement. Le compte Instagram Masque à Terre, nous confronte chaque jour à l’absurdité de ces déchets.

les déchets de masques Covid

Masque à terre – La Voix

Chaque citoyen a une responsabilité dans la protection d’autrui, mais aussi dans celle de l’environnement. Les masques réutilisables permettent à tous d’agir de manière plus respectueuse.

Des masques pour les professionnels

Les commerçants et restaurateurs pour qui le port du masque est désormais indispensable sont particulièrement affectés par la distanciation sociale. Ainsi notre offre de personnalisation de masques peut permettre aux professionnels d’adapter cet objet à l’image de leur entreprise.

La fabrication locale

Pour la fabrication de nos masques nous avons relancé notre effort de production 100% française, depuis les fournisseurs de tissus, jusqu’à notre fabrication et notre impression.

Avec l’impact du Covid-19 sur les échanges à l’international, nous avons plus que jamais conscience de l’importance de la réduction des distances. Nous souhaitons nous attaquer à celle qui sépare le fournisseur de matière première des ateliers, et celle de l’atelier des clients.

Nous réalisons notre gamme de sacs et de pochettes à partir de tissus produits en France. Ces produits sont ensuite fabriqués puis imprimés dans notre atelier.

En plus de réduire les distances pour diminuer l’impact écologique, fabriquer localement nous permet de valoriser le savoir-faire de nos voisins.

Dans notre atelier, Marie orchestre la couture et l’impression avec brio et douceur, tout en se cultivant avec France Inter…

L’impact de la Chaise à Guy sur le monde

Notre réflexion porte désormais sur l’impact de notre production, mais aussi de nos produits en eux-mêmes. En effet nous tenons à apporter notre pierre à l’édifice du monde de demain. Et ce monde là, nous en sommes convaincus, doit être bâti sur les bases d’une consommation responsable, raisonnée et respectueuse de l’environnement.

Pour tendre vers cet idéal positif, nous proposons des standards de qualité de produit élevé, afin d’assurer la pérennité de ceux ci à nos clients. L’enjeu de la durabilité est essentiel.

Désormais nous souhaitons également proposer des produits participant à l’évolution de nos modes de vie et de consommation. Notre gamme de bagagerie alimentaire propose des outils indispensables aux achats en vrac et la limitation de nos déchets individuels.

Chez la Chaise à Guy nous sommes en effet très conscients de la problématique des déchets. Nous souhaitons donc agir là où cela semble possible afin de les limiter.

La suite, après le Covid…

Maintenant il ne reste plus qu’à poursuivre nos efforts. Cela nous allons le faire en continuant à nous poser des questions et en évoluant. Cette évolution sera réalisée avec et grâce à vous. Votre soutien et vos avis sont primordiaux. Nous tenons à connaitre vos besoins dans le cadre de votre mode de consommation, votre vie familiale ou celle de vos entreprises.

N’hésitez pas à commenter cet article et à nous faire connaitre votre ressenti sur nos questionnements et le pivotage de la Chaise à Guy.

Pour plus d’informations sur notre marque et nos valeurs, vous pouvez également consulté l’article consacré à l’impression responsable.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row]

© 2023 La chaise à Guy
' . __( 'Avis client', 'woo-guaranteed-reviews-company' ) . ' Marchand approuvé par Société des Avis Garantis, cliquez ici pour afficher l'attestation.
usercartmagnifier